Mercato - OM : Pour Labrune, « l’OM a la chance d’avoir Margarita Louis-Dreyfus »
La rédaction

Depuis 2009 et la mort de Robert Louis-Dreyfus, c’est sa femme Margarita qui a repris les rênes de l’OM. Malgré les critiques, cette présence est pourtant très importante pour le club phocéen.

Ce samedi, au Stade Vélodrome, l’OM affronte la Juventus pour le trophée Robert Louis-Dreyfus, en l’honneur de son ancien président. Dans les colonnes de La Provence, d’anciens acteurs du club phocéen se sont donc livrés sur RLD. Le président de l’OM, Vincent Labrune est d’ailleurs lui aussi revenu sur l’ancien actionnaire majoritaire.

« L’OM A LA CHANCE D’AVOIR MLD »

« Il a changé ma vie en me faisant vivre tous mes rêves. Il m'a appris à rester calme, humble, à ne pas me mettre en avant. C'est mon père spirituel. Nous avons le devoir d'honorer sa mémoire le plus souvent possible (...) La personne qui a le plus subi la violence médiatique autour de l'Olympique de Marseille, c'est lui. Il a été exposé, critiqué. Il a subi des attaques inimaginables alors qu'il a fait énormément pour le club », explique ainsi Vincent Labrune avant de faire passer un message concernant Margarita Louis-Dreyfus : « Aujourd'hui, l'OM a la chance d'avoir Margarita qui a repris le flambeau ».

« ELLE A FAIT BEAUCOUP D’EFFORTS »

Au début du mois de juin, Vincent Labrune s’était exprimé sur le rôle de Margarita Louis-Dreyfus à l’OM, expliquant : « L’actionnaire est totalement satisfaite de son travail. C’est elle qui porte le club au nom de la famille Louis-Dreyfus : elle n’a pas la surface financière qu’avait son mari, elle a fait beaucoup d’efforts donc elle nous fixe des contraintes assez dures mais qu’on se doit de respecter parce que c’est quand même elle la patronne. Marcelo Bielsa a compris tout ça donc on essaie d’avancer en bonne intelligence ».

Articles liés