Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour ses premiers mots, Rudi Garcia remercie Franck Passi !

par A.C.

Lors de sa première apparition devant la presse en tant que coach de l’Olympique de Marseille, Rudi Garcia a tenu à remercier son prédécesseur Franck Passi.

Tout va très vite à l’Olympique de Marseille. Quelques jours seulement après l’officialisation de la reprise du club par Frank McCourt, l’annonce de l’arrivée du nouveau coach est tombée. Ce sera Rudi Garcia qui aura la lourde tâche de redorer le blason de l’OM et ainsi de mener le nouveau projet prôné par les investisseurs américains. Son prédécesseur Franck Passi a donc été remercié, en dépit de son travail dans un club en pleine crise.

« J’ai eu Passi au téléphone »

Avant même de parler de sa vision pour l’Olympique de Marseille, le nouveau coach Rudi Garcia a tenu à remercier Franck Passi ce vendredi, en conférence de presse. « Je suis très heureux et honoré d’être ici et de pouvoir être entraîneur de l’un des meilleurs clubs français et européens. Et je voulais dire un mot pour Franck Passi » a-t-il déclaré. « Je le connais un peu et je l’apprécie. Je sais qu’il a donné le meilleur de lui-même pour l’équipe. Je l’ai eu au téléphone, pour moi c’était très important. Et si je suis là aujourd’hui c’est grâce à tout ce qui s’est passé avant avec les différents présidents, entraîneurs qui ont fait de ce club ce qu’il est aujourd’hui, à savoir l’un des plus beaux en Europe, là où on veut le ramener ». Le coach sortant pourrait garder un poste au sein de l’OM, puisque Jacques Henri Eyraud a expliqué être en discussion avec lui.