Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi ça bloque pour Yassine Benzia…

par T.K.

Courtisé par l’OM et Montpellier en Ligue 1, Yassine Benzia ne devrait pas rejoindre l’OM cet été, et selon L’Équipe, la raison serait financière…

Quelques heures après la contre-performance du LOSC au 3e tour préliminaire de la Ligue Europa face à Qabala (1-1, 0-1), le président nordiste, Michel Seydoux, ne cachait pas sa volonté d’alléger son effectif pour la saison à venir. Parmi les joueurs pressentis au départ, outre le Marocain Sofiane Boufal (22 ans), Yassine Benzia (21 ans) pourrait également quitter le Nord cet été. Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille et de Montpellier en Ligue 1, l’international algérien ne devrait pas rejoindre l’OM selon les informations du journal L’Équipe, et ce pour des raisons purement économiques.

Montpellier, l’OM et un 3e club de L1 sur Yassine Benzia ?

« Yassine Benzia pourrait faire partie des joueurs partants. L’international algérien, recruté l’été dernier, dispose de plusieurs contacts. L’OM s’y était intéressé au début de l’été. Faute de moyens, le dossier est en stand-by », peut-on lire dans les colonnes de L’Équipe. Toujours selon les informations du quotidien français, Montpellier serait « venu aux renseignements » pour l’ancien joueur de l’OL, « ainsi qu’un autre club de L1, dont l’identité n’a pas filtré », alors que « le montant du transfert serait inférieur à 3M€. »