Mercato - OM : Pourquoi le dossier Gignac serait relancé…
La rédaction

En fin de contrat à l’issue de la saison, André-Pierre Gignac est susceptible de quitter l’Olympique de Marseille et de négocier avec le club qu’il souhaite dès janvier. Mais une piste risque de s’éloigner.

André-Pierre Gignac a réalisé une excellente première partie de saison avec l’Olympique de Marseille. Et pourtant, l’ancien Toulousain devrait quitter l’OM à l’issue de la saison pour une raison bien simple : il est en fin de contrat. Et compte tenu de ses émoluments, les dirigeants olympiens ne devraient pas le prolonger. Il sera ainsi libre de négocier dès le mois de janvier avec n’importe quel club. Mais l’un d’entre eux aura du mal à le signer.

Mercato - OM : Labrune… Ce que Gignac n’aurait toujours pas digéré…

PLUS QUE 10 JOUEURS ÉTRANGERS DANS LES CLUBS RUSSES

En effet, la Russie et ses milliardaires faisaient les yeux doux à André-Pierre Gignac, notamment le Dynamo Moscou. Mais une nouvelle loi vient contrecarrer les plans russes. En effet, la Fédération a adopté ce mardi une mesure qui réduit le nombre de joueurs étrangers par effectif. Désormais, la réglementation prévoit une limite de dix joueurs étrangers par club. Jusque-là, la Fédération imposait la titularisation d’au moins quatre joueurs russes par match.

PAS DE RETROUVAILLES AVEC VALBUENA ?

Ainsi, André-Pierre Gignac ne rejoindra probablement pas Mathieu Valbuena. En effet, le Dynamo Moscou compte à l’heure actuelle 12 joueurs étrangers ce qui rend impossible le recrutement d’un autre joueur non russe. Si le Dynamo Moscou souhaite vraiment faire venir le Marseillais, il lui reste la possibilité de vendre plusieurs étrangers parmi lesquels on retrouve notamment Kevin Kuranyi, Alexander Büttner, Douglas et bien sûr Mathieu Valbuena. Toujours est-il que si une telle mesure était appliquée en Ligue 1, en Premier League ou en Liga, cela ferait des dégâts…

Articles liés