Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Steve Mandanda va galérer à Crystal Palace…

par T.K.

Parti de l’OM pour tenter l’aventure en Premier League, Steve Mandanda serait handicapé par son gabarit en Angleterre et pourrait connaître des débuts compliqués avec Crystal Palace…

« Le problème de Steve, c'est Wayne Hennessey. C'est un gardien fantastique qui a accompli une formidable saison dernière et vient de disputer une demi-finale de l'Euro avec le Pays de Galles. Il est sur une dynamique positive, et surtout installé dans ce club. Ça va être très compliqué de lui piquer sa place », déclarait Ben Foster (33 ans), le gardien de West Bromwich Albion, à propos de Steve Mandanda (31 ans) à France Football. Après neuf saisons passées à l’Olympique de Marseille, le portier de l’équipe de France, parti tenter un nouveau challenge en Premier League du côté de Crystal Palace, n’est pas assuré d’être titulaire dans les cages des Eagles

Steve Mandanda trop petit pour la Premier League ?

Et selon Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens à Chelsea, une deuxième difficulté se dresserait sur la route de Mandanda en Angleterre… « Steve (Mandanda) avait envie de venir en Angleterre, de se confronter à un challenge. Mais pour s'imposer ici, il faut avoir une expérience de la Premier League. Même si celle-ci se continentalise, les centres et l'agressivité qu'ils génèrent au point de réception, notamment dans le domaine aérien, restent une caractéristique importante du jeu. Je pense qu'il faut un gardien de taille, comprenez par-là bien supérieur à 1,90m. Ça, c'est un vrai défi pour Steve qui mesure 1,85m », a ainsi expliqué le technicien français dans les colonnes de France Football.