Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Prix de vente, McCourt, fans... Ce message fort sur l'avenir de l'OM !

par M.L.

Décidé à redorer l'image de l'OM, Frank McCourt est attendu au tournant. Un économiste s'est prononcé sur le rachat du club phocéen.

Entre 40 et 50 millions d'euros, voilà ce que Frank McCourt devrait débourser pour racheter l'OM, selon les dernières informations de RMC. Même si ce dernier n'a pas voulu s'étendre sur le sujet dans son entretien accordé à L'Equipe, se contentant de dire : « Je suis quelqu’un de très fortuné. » Interrogé par Sportbuzzbusiness, Pierre Rondeau, professeur d’économie, s'est prononcé sur le prix de rachat et l'avenir du club phocéen.

« L'image de marque de l'OM reste importante »

« Si le projet s’installe dans la durée, une vente de moins de 50 millions d’euros serait une très bonne affaire. L’image de marque de l’OM reste importante dans l’hexagone et, jusqu’à la saison dernière, le club était le plus médiatisé au niveau des droits de diffusion. La Ligue 1 versait la part consacrée à cette variable la plus important à Marseille, devant le PSG. Il y a encore beaucoup de fans de Marseille, plus de 1.7 millions de followers sur Twitter contre 910 000 à l’Olympique Lyonnais par exemple. La base-fan est potentiellement marchandisable et si les nouveaux dirigeants maîtrisent bien les nouvelles techniques de marketing et de communication, ils peuvent potentiellement bien faire les choses », a confié Pierre Rondeau.