Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, agression... Un problème de recrutement après l'affaire Thauvin ?

par J.-G.D.

Alors que Florian Thauvin a connu l’amère expérience d’une agression à Marseille, Jean-Claude Dassier estime néanmoins qu'aucun joueur n'a refusé de signer à l'OM à cause de la mauvaise réputation de la ville. 

Avec l’agression de Florian Thauvin dans la soirée de lundi, les vieux démons de Marseille resurgissent. De nombreux joueurs de l'OM ont été victimes, lors de leur passage dans la cité phocéenne, de braquages ou de vols. Dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi, Jean-Claude Dassier, ancien président du club, explique que ces affaires ne devraient pas pour autant gêner Frank McCourt pour le mercato de l’Olympique de Marseille.

« Jamais un joueur n’a refusé de venir pour ça »

« L’agression de Thauvin ? Il faut d’abord remarquer qu’il ne s’agit pas seulement d’une exclusivité marseillaise. Il y a 15 jours, j’ai entendu, en écoutant les informations, que des conducteurs avaient été attaqués dans leur voiture à la sortie de l’aéroport de Roissy. Ils ont été dévalisés. Après, je ne peux pas le nier, les joueurs de l’OM attirent les voyous. C’était déjà le cas à mon époque. Est-ce que cet environnement rend le club moins attractif ? Non, ça ne pèse pas sur le recrutement. Jamais un joueur n’a refusé de venir pour ça », assure Jean-Claude Dassier.