Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - OM/PSG/ASSE : Les principaux joueurs de L1 en fin de contrat…

par T.M.

À l’approche du mercato hivernal, les regards seront notamment tournés vers les joueurs en fin de contrat à la fin de la saison. Et en Ligue 1, plusieurs joueurs sont dans ce cas de figure…

Arriver en fin de contrat en juin 2017 signifie que vous pourrez d’ores et déjà vous engager avec votre prochain club cet hiver. Pour les clubs de Ligue 1, le danger est donc énorme et les équipes ne souhaitent pas vraiment voir partir ses joueurs gratuitement à l’été. C’est donc l’occasion de réaliser de jolis coups. Dans le championnat de France, Benoit Costil (Rennes), Mario Balotelli (OGC Nice), Paul-Georges Ntep (Rennes), Cédric Carasso (Bordeaux), Grégory Sertic (Bordeaux), Cheick N’Doye (Angers) ou Jimmy Briand (Guingamp) n’ont plus que quelques mois de contrat.

Le PSG, l’OM et l’OL ont des dossiers à gérer !

Une situation qui touche également les gros clubs français. Actuellement, l’OL est notamment préoccupé par l’avenir de Rachid Ghezzal. Entre prolonger et partir, l’Algérien ne sait pas encore quoi faire cet hiver. Du côté de l’OM, c’est le cas Maxime Lopez qui occupe les esprits. Alors que l’espoir marseillais est en pleine explosion, il expliquait récemment : « J’ai un contrat qui se termine en juin prochain et j’ai deux ans en option. On est en discussion avec le club ». Un dossier qui sera donc à surveiller. Le PSG n’échappe également pas à cette règle. Arrivant au terme de leur contrat, Thiago Motta et Maxwell ne devraient toutefois pas continuer avec le club parisien… du moins en tant que joueur.