Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : PSG, finances… Vers une alliance entre McCourt et Aulas ?

par C.C.

La rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais dimanche fut surtout marquée par la venue de Frank McCourt au Vélodrome. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a pu le rencontrer et se réjouit de son arrivée et de ses projets.

Le match de dimanche entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (0-0) a permis d’apercevoir Frank McCourt, le futur propriétaire du club phocéen, dans les tribunes du Vélodrome. Lors de cette rencontre, Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, a pu discuter avec l’homme d’affaires américain. Les deux hommes seraient liés par un sujet commun qui tient à cœur Aulas : concurrencer le PSG. Le président lyonnais aurait enfin trouvé un allié.

« Je n’ai pas besoin de le rallier à une cause »

En effet, Jean-Michel Aulas a toujours fait savoir qu’il n’appréciait pas le mode d’investissement du PSG. Quant à Frank McCourt, lui aussi souhaiterait détrôner le club de la capitale. L'Equipe annonce ce mardi dans ses colonnes que le président de l'OL serait ravi d’avoir trouvé un allié : « McCourt est pour moi un modèle d’entrepreneuriat et d’investissements qui contribuent à valoriser les actifs et non pas à les financer à perte. Je n’ai pas besoin de le rallier à une cause. Je pense qu’il a des idées assez proches de celles développées pas des grands clubs européens quand ils ne sont pas issus de financements exotiques », lâche Aulas