Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/PSG : Lassana Diarra... Un détail qui ne change rien ?

par M.L.

Annoncé sur le départ, Lassana Diarra dispose d'une clause particulière. Mais change-t-elle vraiment la donne pour le PSG ?

« En revanche, on sait que Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou et Lassana Diarra vont partir. Que les prêts de Javier Manquillo, Mauricio Isla et Florian Thauvin ne peuvent pas se prolonger. Que Georges-Kévin Nkoudou va avoir des offres. Que Michy Batshuayi va rapporter au moins un peu d’argent. Bref, l’OM va être une coquille vide dans un environnement qui ne connaît même pas la signification du mot patience. » Dans son édito pour Direct Matin, Pierre Ménès a confirmé sa grosse inquiétude pour l'OM, évoquant notamment le départ de plusieurs cadres, dont Lassana Diarra.

Jusqu'à 20M€ ?

Cible du PSG, Lassana Diarra dispose d'un contrat spécial, avec une clause signée sous seing privé qui lui permet de partir libre à chaque intersaison malgré un bail qui le lie à l'OM jusqu’en 2019. Mais d'après le JDD, cette clause n'est pas reconnue par la LFP. Contrairement aux clubs étrangers, le PSG serait alors obligé de débourser une somme. Un détail important, qui ne change toutefois pas grand-chose, le PSG ayant envisagé de mettre jusqu'à 20 millions d'euros sur la table.