Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : PSG, transfert… Un ancien de l’OM se compare à Thauvin !

par A.C.

Habib Beye, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille désormais consultant pour Canal+, s’est trouvé une ressemblance avec Florian Thauvin.

Même si de l’eau a coulé sous les ponts, cette histoire lui colle à la peau. À l’hiver 2013, Florian Thauvin signe un contrat avec le LOSC, pour un montant de 3,5M€. Mais voilà, le joueur ne portera jamais le maillot lillois dans sa carrière. La cause ? Prêté au SC Bastia jusqu’à la fin de la saison, il a refusé de s’entraîner avec le club nordiste lorsqu’il a eu vent de l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Après des longues semaines de polémiques, il a finalement rejoint l’OM au forcing, ce qui n’a pas contribué à sa bonne image auprès des médias et du public français.

« J’étais parti pour faire une Thauvin »

Un autre joueur avant lui a failli faire la même chose pour rejoindre l’Olympique de Marseille. C’est Habib Beye, qui a failli rejoindre le Paris Saint-Germain, avant de finalement rejoindre l’OM. « Quand mon agent m’a appelé pour m’annoncer les contacts, j’étais prêt à partir de Strasbourg en courant. Il m’a rappelé à 23h et il m’a dit “C’est mort, ils prennent Pichot de Lille”. J’étais dévasté » a expliqué le consultant, lors d’une interview accordée aux Inrocks. « Strasbourg demandait trop d’argent en fait. J’ai appelé Marc Keller direct. J’étais furieux ! Le lendemain j’étais dans son bureau à la première heure. Il voulait augmenter le prix de ma clause juste parce que c’était Marseille alors qu’il m’avait promis un bon de sortie. Heureusement, Kombouaré a beaucoup fait pour décanter la situation. Moi je ne voulais plus venir à l’entraînement. J’étais parti pour faire une Thauvin ».