Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Qu’est-ce que j’aurais fait en tant que directeur sportif de l’OM ?»

par A.M.

Adjoint de Marcelo Bielsa lors de son passage à l’OM, Fabrice Olszewski ne garde pas forcément un bon souvenir de cette période lors de laquelle il a été placé dans la lumière.

Génial traducteur des conférences de presse de Marcelo Bielsa, Fabrice Olszewski était surtout l’adjoint du technicien argentin durant son passage à l’Olympique de Marseille. C’est El Loco lui-même qui l’avait emmené dans ses valises après l’avoir côtoyé lors du Tournoi de Toulon. Mais rapidement tout est devenu plus compliqué pour Olszewski qui n’a pas supporté d’être sur le devant de la scène.

« Ça a tourné au cauchemar »

« C’était presque un rêve qui se réalisait et, au final, ça a tourné au cauchemar. Au bout de deux mois, j’ai dit au coach: ‘Si vous restez un an de plus au club, ça sera sans moi », confie-t-il avant de se prononcer sur le rôle que souhaitait lui confier Marcelo Bielsa dans l’organigramme : « Il trouvait le niveau de la cellule de recrutement pas terrible et il voulait quelqu’un à ce poste qui soit dans son camp. Mais qu’est-ce que j’aurais fait, moi, en tant que directeur sportif de l’OM ? »