Mercato - OM : Quand Batshuayi évoque son avenir après le match face au LOSC…
La rédaction

Auteur d’une belle prestation avec l’OM ce dimanche face au LOSC, l’attaquant marseillais Michy Batshuayi a évoqué son avenir, lui qui a été très peu utilisé cette saison.

Arrivé l’été dernier sur la Canebière en provenance du Standard de Liège contre un chèque de près de 7M€, Michy Batshuayi est censé incarner l’avenir de l’Olympique de Marseille. Âgé de 21 ans, l’attaquant belge est arrivé précédé d’une jolie réputation mais a dû se résoudre à passer le plus clair de son temps depuis le début de saison, la faute à un André-Pierre Gignac très performant à la pointe de l’attaque olympienne. Titularisé ce dimanche face au LOSC, le natif de Bruxelles n’a pas laissé passer sa chance, puisqu’il s’est montré décisif dans la victoire des siens (2-1), marquant le deuxième but de son équipe.

« BIEN SÛR QUE JE VAIS RESTER ! L’OM, C’EST MON CLUB DE CŒUR »

Interrogé sur son avenir au micro de Canal+ après la rencontre, Batshuayi a mis les choses au clair. « Bien sûr que je vais rester ! L’OM, c’est mon club de cœur. Quand j’étais sur le banc, je voulais participer au jeu. Un grand merci au coach de m’avoir donné cette chance. Les coéquipiers aussi m’ont très bien intégré, comme si j’étais titulaire. J’ai prouvé que je mérite d’être dans ce club. Je ne pensais pas être prêt à ce point-là. J’ai été récompensé de tout le travail de ces six derniers mois. J’ai fait un pas en avant aujourd’hui », a-t-il déclaré.

« J’AI FAIT UNE TRÈS GROSSE BÊTISE EN DÉBUT DE SAISON »

Récemment interrogé par la presse belge sur ses débuts à l’OM, Michy Batshuayi s’était montré sans concession avec… lui-même. « J’ai fait une très grosse bêtise en début de saison. J’ai fait une bonne préparation. Je ne débutais pas les matches amicaux mais quand je rentrais, je marquais. Et pas contre des petits adversaires : Benfica, Leverkusen, etc. Du coup j’ai pensé que cela suivrait tout seul en championnat. J’ai mal abordé les rencontres. Je suis rentré en attendant les occasions alors que je devais les créer », avait-il confié.

Articles liés