Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Bernard Tapie démonte l’investissement de Frank McCourt !

par T.M.

Nouveau propriétaire de l’OM, Frank McCourt a annoncé vouloir investir 200 millions d’euros sur 4 ans. Un apport financier taclé par Bernard Tapie.

Une nouvelle ère a enfin commencé à l’OM ! À peine arrivé, Frank McCourt a déjà changé le visage du club phocéen. Depuis sa prise de fonction, il a fait venir Rudi Garcia sur le banc de touche et a nommé Andoni Zubizarreta en tant que directeur sportif. Désormais, c’est sur le marché des transferts qu’on attend l’OM. Toutefois, la somme annoncée par McCourt, 200 millions d'euros sur 4 ans, ne semble pas suffisante.

« C’est pour se maintenir... »

C’est en tout cas ce qu’a expliqué Bernard Tapie. Pour Yahoo, l’ancien président de l’OM a jugé le nouveau projet du club phocéen. Il lâche ainsi : « 200M€ de McCourt ? Le milliardaire arrive à l’OM et met 200M€ sur la table, c’est pour se maintenir… Non j’exagère, c’est pour être sûr d’être dans les 5 premiers. Il n’a pas idée des prix. Il ne sait ce que ça vaut un joueur. Il va soit falloir qu’il casse un peu plus sa tirelire ou trouver des revenus supplémentaires ou qu’il ne s’appuie pas que sur du recrutement pour constituer une équipe haut de gamme. Regagner la Ligue des Champions ? Si, mais pas avec 200 millions en 4 ans. Regardez où en est le PSG, il n’a pas dépassé les quarts de finale ».