Mercato - OM : Quand Bielsa hausse le ton devant les journalistes sur son avenir !
La rédaction

Alors que l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM est au centre du débat puisque le contrat du technicien marseillais ne court que jusqu’en juin prochain, ce dernier s’est agacé sur la question ce mercredi devant les médias.

Après avoir récemment précisé que son contrat s’arrêtant en juin prochain avec l’OM, Marcelo Bielsa a jeté un froid sur son avenir. Depuis, les pistes ne cesseraient de se multiplier pour l’entraîneur argentin (sélections du Japon et de l’Arabie Saoudite, Inter Milan…), et les médias ne cessent de s’interroger. Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa s’est agacé au moment d’évoquer la question.

« JE N’OBLIGE PERSONNE À EN PARLER… »

« Mon contrat ? Je connais parfaitement la grandeur de ce club. Jamais l'entraîneur ne dit au club qu'il veut signer un contrat. Je ne veux pas rendre les gens incommodés. L'idéal, c'est que le club prenne ses décisions à la fin de la saison (…) Ça fait 5 matchs que mon équipe ne gagne pas et on parle de mon avenir… Je n'oblige personne à parler de mon avenir jusqu'à la fin de la saison. Je ne veux transmettre aucune urgence au club. Je me sens bien accompagné à l'OM, le président est bien derrière moi et ne fait pas du tout entrave à mon travail », assure Marcelo Bielsa.

« J’AIMERAIS TELLEMENT QU’IL RESTE »

Luis Fernandez, interrogé dans France Football mardi, faisait passer un message à Marcelo Bielsa : « J’aimerais tellement qu’il reste... La fascination qu’il exerce est assez remarquable, ses analyses d’après-match sont très justes. Il a rendu l’OM attractif, il est fidèle à un jeu vers l’avant, à une prise de risque maximale, son équipe est sur le terrain pour attaquer et gagner. Il apporte quelque chose de plus en L1. C’est un mec franc, humble et simple. Les caricatures le concernant m’agacent ».

Articles liés