Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Eyraud se compare à Jean-Michel Aulas…

par G.d.S.S.

Alors qu’il s’apprête à prendre en mains la présidence de l’OM sous la direction de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud évoque les méthodes de Jean-Michel Aulas dont il compte bien s’inspirer.

« Marcelo Bielsa comme coach de l’OM ? C’est toujours difficile, ça… On a évidemment remarqué ce qui s’est passé avec Bielsa, parce que c’est étonnant qu’à Marseille quelqu’un soit autant adulé après avoir perdu beaucoup de matches en fin de saison. Ça fait réfléchir », a lâché Jacques-Henri Eyraud, le futur président de l’OM, sur un éventuel retour de Marcelo Bielsa au Vélodrome pour débuter l’ère Frank McCourt. Le futur président du club phocéen, interrogé dans les colonnes de So Foot, évoque le profil de Jean-Michel Aulas et certaines des méthodes du patron de l’OL dont il compte bien s’inspirer pour diriger l’OM.

« Aulas est un vrai défenseur de son club »

« Mon projet se rapproche de celui d’Aulas à Lyon ? On regarde ce qui se fait partout ailleurs, mais je ne pense pas que la rigueur, la gestion, la discipline puissent être l’apanage d’un président de club plutôt qu’un autre. Il y a une chose que j’aime chez Jean-Michel Aulas, c’est que c’est un vrai défenseur de son club, des intérêts de son entreprise. On peut dire que c’est parfois maladroit, parfois pertinent, parfois efficace, mais c’est la première de ses missions. On attend cela d’un patron », assure le futur président de l’OM.