Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Zidane était proposé pour remplacer Bielsa...

par T.M.

Du côté de l’OM, l’échec de Michel reste en travers de la gorge des dirigeants phocéens. Un revers qui ne se serait peut-être pas produit si… Zidane s’était assis sur le banc de l’OM.

« J'ai commis des erreurs, prendre Michel, puis ne pas m'en être séparé plus tôt. Mais nous n'avions pas les finances pour le faire ». Il y a quelques jours, Vincent Labrune avait reconnu avoir commis une erreur en prenant Michel pour succéder à Marcelo Bielsa. Lors de son passage à l’OM, l’Espagnol a eu des résultats décevants. Un problème d’entraineurs qui a notamment influencé la saison catastrophique de l’OM. Mais, si le club phocéen a terminé à la 13ème place, les résultats auraient pu être totalement différents.

Florentino Pérez voulait Zidane à l’OM !

Cette saison, les problèmes de l’OM ont commencé dès la première journée et le départ de Marcelo Bielsa. Et comme l’explique El Confidencial, Florentino Pérez a voulu aider Vincent Labrune pour trouver un nouvel entraineur. « Appelez l’OM et offrez leur Zidane », voilà ce qu’aurait lancé le président du Real Madrid. Pérez aurait ainsi aimé voir Zinedine Zidane aux commandes de l’OM. Cela lui aurait ainsi permis de s’aguerrir avant de revenir sur le banc du Real Madrid dans les saisons à venir. Finalement Zidane a attendu 6 mois en dirigeant la réserve du Real Madrid avant d'être appelé pour remplacer Rafael Benitez chez les Merengue.