Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Frank McCourt refuse d’évoquer Marcelo Bielsa…

par A.D.

Selon certaines rumeurs, Frank McCourt serait intéressé par Marcelo Bielsa. Interrogé par L’Équipe, le nouveau propriétaire de l’OM n’a pas souhaité parler d’El Loco.

C’est officiel, Frank McCourt est le nouveau propriétaire de l’OM. Comme le 10 Sport le révélait en juillet dernier, Marcelo Bielsa aurait fait partie des bagages de Gérard Lopez, s’il avait été choisi par Margarita Louis-Dreyfus. Mais la piste menant au Loco n’est pas totalement close. Frank McCourt aurait un œil sur l’ancien coach olympien (2014-2015), même si, lors d’une interview accordée à L’Équipe, le nouveau propriétaire de l'OM a préféré ne pas évoquer le sujet Marcelo Bielsa.

« Je ne veux pas m’exprimer là-dessus »

« De ce que j'ai entendu, Bielsa a fait un très bon boulot. Mais je ne veux pas parler d'un individu, je veux la culture d'une organisation, pas d'une seule personne. Il nous donne un bon exemple. Quand on a quelque chose qu'on doit réveiller, ce n'est pas facile de le faire. Mais on a une grande base, une tradition, il y a quelques soucis à réparer dans l'organisation, on peut y remédier. C'est plus facile que de créer cent ans de tradition et d'histoire. Si je vais rappeler Bielsa ? Je ne veux pas m'exprimer là-dessus », a-t-il déclaré.