Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gomis évoque sans détour les dossiers chauds de l’OM !

par J.-G.D.

Alors que l’OM est en pleine révolution avec la vente du club et son mercato estival, Bafétimbi Gomis revient sur les dossiers importants du club.

Après une dernière à vite oublier pour de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille, la prochaine vente du club et le mercato estival pourraient vite redonner le sourire aux fans olympiens. Interrogé dans les colonnes de La Provence ce lundi, Bafétimbi Gomis revient sur cette transition que connaît actuellement le club, mais espère que le groupe n’en tirera que du positif.

« Être dans une transition va unir un peu plus le groupe »

« Le club vit une période de transition. Cela ne vous a pas refroidi ? Non. Je connais un peu l’histoire de ce club. Je l’ai vu descendre en D2, puis remonter avec des jeunes du cru comme Hamada Jambay. Je connais l’énergie que dégagent ce public et cette ville. Je m’en aperçois à chaque fois que je viens rendre visite à mes parents dans la région. Quand j’arrive en haut des escaliers de Saint-Charles, je vois cette ville qui vit, ces gens qui vont à 100 à l’heure et ne jurent que par l’OM. J’ai toujours aimé ça. Je sais ce que ce club peut apporter à un joueur de ma trempe, qui a 30 ans et vu beaucoup de choses. Être dans une transition va unir un peu plus le groupe. On veut mettre fin à la spirale négative qu’a connue l’équipe la saison passée à domicile, afin que le public réponde présent. Depuis que je suis petit, je me suis aperçu que celui-ci est très dur et exigeant car il est connaisseur. J’ai vu des publics chauds qui n’étaient peut-être pas aussi connaisseurs que celui de l’OM. Avec l’aide de quelques renforts, une ossature va se dégager. On va se retrousser les manches et sortir le bleu de chauffe. Tout ne sera pas parfait, on passera par des moments difficiles, mais j’ai bon espoir de faire une belle saison collectivement et individuellement », explique le nouvel attaquant de l’OM.