Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Gomis lance un message à Lassana Diarra…

par G.d.S.S.

Héritier du brassard de capitaine en l’absence de Lassana Diarra, Bafétimbi Gomis empile les buts en ce début de saison. Mais l’attaquant de l’OM se verrait bien reporter certaines de ses responsabilités sur les épaules de Diarra…

Avec pas moins de cinq buts en sept matchs de Ligue 1, Bafétimbi Gomis s’est déjà imposé comme l’atout offensif numéro un de l’OM en ce début de saison. Prêté par Swansea, l’international français (12 sélections) fait également figure de cadre puisque c’est lui qui a récupéré le brassard de capitaine en l’absence de Lassana Diarra. Ce dernier, visiblement marqué par son faux départ lors du mercato estival et qui pourrait enfin plier bagage en janvier, devrait faire son grand retour avec l’OM contre Angers dimanche (15h). D’ailleurs, Bafétimbi Gomis lui a fait passer un message fort…

Diarra de nouveau capitaine ?

Dimanche soir après le succès de l’OM face au FC Nantes (2-1), Gomis a expliqué qu’il souhaitait rendre le brassard de capitaine à Lassana Diarra : « J’aimerais lui rendre. Après, j’en parlerai avec lui et s’il ne veut plus le porter pour diverses raisons, je le porterai pour que le groupe avance. Aujourd’hui, à mon âge, j’ai plus une vision collective, et j’attends avec impatience le retour de Lass qui nous ferait le plus grand bien. Il y a de très bonnes choses dans cette équipe, mais on doit encore progresser sur certaines choses, et notamment dans la gestion des temps forts et temps faibles. Lass est le joueur idéal pour être l’ordinateur de cette équipe », a lancé le buteur de l’OM en zone mixte.