Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Hatem Ben Arfa a «retourné le bureau» de son président !

par L.L.

Invité à s’exprimer dans les colonnes du Journal du Dimanche, Hatem Ben Arfa est revenu sur un accrochage avec Jean-Claude Dassier lorsqu’il évoluait à l’OM.

Après de longs mois sans jouer, Hatem Ben Arfa réalise la meilleure saison de sa carrière sous le maillot de l’OGC Nice pour son grand retour en Ligue 1, avec 17 buts au compteur. Pour rappel, formé à l’Olympique Lyonnais, l’international tricolore s’était engagé en faveur de l’Olympique de Marseille en 2008. En 2011, le joueur a été transféré à Newcastle après s’être accroché avec son président de l’époque, Jean-Claude Dassier. Pour le Journal du Dimanche, l’intéressé raconte.

«  La preuve qu’un coup de pression peut fonctionner »

« J’étais fou à l’époque. Été 2010 : j’ai l’accord de l’OM pour partir à Newcastle. Tout est acté. Sauf que Mamadou Niang signe à Fenerbahçe en toute fin de mercato et le club revient sur sa parole. Je vais dans le bureau du président Dassier, et je lui demande : « Tu avais promis, oui ou non ' » Il me répond que non ! J’ai retourné le bureau, sans même regarder ce que j’avais cassé. Mais je ne m’en serais jamais pris à lui physiquement. La preuve qu’un petit coup de pression peut fonctionner, j’ai fini par obtenir mon transfert », a confié Hatem Ben Arfa