Mercato - OM : Quand Heinze dévoile une anecdote surprenante sur Bielsa
La rédaction

Ancien protégé de Marcelo Bielsa en sélection argentine et susceptible de l’accompagner au sein du staff de l’OM la saison prochaine, Gabriel Heinze s’est confié sur le tempérament du futur technicien phocéen.

Ce n’est plus un secret pour personne, Marcelo Bielsa devrait considérablement révolutionner les mentalités dans les rangs de l’OM, et apporter une certaine discipline à partir de la saison prochaine. Qu’en est-il de Gabriel Heinze, fraichement retraité des terrains et qui pourrait l’accompagner dans son staff ? L’ancien défenseur de l’OM a livré une anecdote qui fait plutôt froid dans le dos sur le futur entraîneur marseillais.

« TELLEMENT CONCENTRÉ SUR LE TRAVAIL… »

« Marcelo Bielsa ? J’ai tellement d’anecdotes sur lui et tout ce qu’il m’a inculqué… Mais je les garde au fond de moi. Je vous en raconte une : On était aux J.O. et le préparateur physique tombe dans les pommes. L’ambulance arrive et le remet sur pied. Marcelo vient le voir et lui dit : ‘Ça va mieux ? Alors viens, tu dois faire les étirements des gars.’ On était mort de rire. Pour lui, le problème était fini ! Il était tellement concentré sur le travail… », assure Gabriel Heinze dans une interview accordée à la chaîne officielle des Newell’s Old Boys.

ANIGO DANS LE FLOU POUR HEINZE

José Anigo, interrogé sur le cas Gabriel Heinze justement ce jeudi, ne sait pas encore si l’ancien défenseur rejoindra l’OM cet été : « Ce serait une bonne chose. Gabi, c’est un bon pro. Après, entre le joueur qu’il était et le cadre qu’il va être, c’est autre chose. J’ai connu ça, ta vie n’est pas la même. Quand tu es joueur, c’est toujours plus simple. Quand tu es dirigeant, tu as de grosses contraintes. Il va découvrir l’envers du décor s’il vient. Mais c’est un bon pro. Il apportera certainement aux joueurs. C’est l’un des joueurs les plus sérieux que j’ai connu. Il a un caractère bien trempé. On ne s’est pas toujours entendu, mais on a toujours eu du respect l’un envers l’autre. Mais je ne sais pas s’il va venir ».

Articles liés