Mercato - OM : Quand Isla compare l’OM à un cador européen…
La rédaction

Actuellement prêté par la Juventus Turin du côté de l’OM, Mauricio Isla entend bien se relancer au sein du club phocéen. D’ailleurs, le latéral chilien n’hésite pas à comparer l’OM au club bianconero.

« Je suis seulement prêté mais, ce que je veux, c'est tout donner pour rester ici et aussi pour continuer à être appelé en sélection. Cela dépendra de moi », lance Mauricio ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe, affichant ainsi sa volonté de réussir son pari dans les rangs de l’OM. Par ailleurs, le défenseur chilien évoque son échec à la Juventus Turin et se prête au jeu des comparaisons avec l’OM.

« Toutes les critiques étaient justifiées »

« Je n'ai jamais apporté ce qu'ils attendaient de moi. Quand un joueur ne donne pas ce que son club espère, il faut qu'il prenne une autre direction. On m'a beaucoup critiqué parce qu'en sélection j'évoluais à un haut niveau et pas à la Juventus (…) Toutes les critiques étaient justifiées. Je n'ai jamais réussi à montrer avec la Juve qui j'étais. Mais ce n'est pas pour ça que je vais lâcher l'affaire. Si je vais ailleurs, c'est avec toute mon envie. Le fait de partir en Angleterre m'a d'ailleurs permis d'arriver en pleine forme à la Copa America », assure la recrue estivale de l’OM.

« L’OM ne représente pas moins que la Juventus »

Mauricio Isla poursuit : « Non, je crois que ce n'est que de ma faute. Il y a deux saisons, ils m'avaient donné ma chance. J'avais fait peu de bons matches et les autres étaient très mauvais. J'ai toujours été sincère. Je n'ai pas été à la hauteur de ce qu'attendaient de moi les dirigeants de la Juve ou mes équipiers. Mais après la Copa America, j'ai tourné la page. Je crois que chaque joueur se trouve à l'endroit qu'il mérite. Si je ne peux pas être un joueur de la Juve, cela ne sert à rien de rester. Et je ne crois pas que Marseille représente moins que la Juventus. Il y a un beau stade, un public parmi les meilleurs et une équipe qui peut faire de belles choses ».

Articles liés