Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Jacques-Henri Eyraud évoque le passé trouble de Frank McCourt !

par C.C.

La semaine dernière, l’OM et Frank McCourt ont annoncé le nom du futur président, à savoir Jacques-Henri Eyraud. Le futur président sait à quoi s’attendre avec l’homme d’affaires américain puisqu’il s’est renseigné à son sujet.

Jacques-Henri Eyraud va remplacer Giovanni Ciccolunghi à la tête de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires français de 48 ans a été nommé par le futur propriétaire du club, Frank McCourt. Le prochain président a accepté ce poste en connaissance de cause. Dans le Journal du Dimanche, Jacques-Henri Eyraud a avoué s’être renseigné sur l’Américain et notamment au sujet des Los Angeles Dodgers. La franchise de MLB (Major League Baseball) que Frank McCourt avait rachetée puis revendue quelques années plus tard. Il avait même mis le club en faillite.

« Frank est un entrepreneur à succès »

« Vous pensez bien que je me suis renseigné. La vérité est que Frank est un entrepreneur à succès, qui a les moyes de ses ambitions et une éthique. Quand il a acheté les Los Angeles Dodgers 430 millions de dollars en 2004, c’était la pire des 30 franchises en performance financière. C’était la première en 2012 quand il l’a revendue pour 2,15 milliards, le prix de cession le plus élevé de l’histoire du sport américain. Les Dodgers ont atteint les play-offs quatre fois lors de ses six premières saisons, ce qui n’était plus arrivé depuis 16 ans. C’est ça, un bilan catastrophique ? Après, la fin de l’histoire a été compliquée par son divorce. Quand vous êtes une personnalité aux États-Unis, une affaire privée a des répercussions professionnelles. La MLB a voulu intervenir pour prendre le contrôle ».