Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Jacques-Henri Eyraud prend exemple sur un club de Liga !

par J.-G.D.

Alors que Jacques-Henri Eyraud sera bel et bien dans le futur organigramme de l’OM, il explique qu’il apprécie tout particulièrement le mode de gestion des dirigeants du… FC Séville.

Avec la vente de l’Olympique de Marseille, un feuilleton de plus de quatre mois prend fin. Les supporters olympiens peuvent donc souffler après une véritable saga qui a donc vu l’arrivée de Frank McCourt à la tête du club. L’homme d’affaires américain sera notamment accompagné par Jacques-Henri Eyraud, et dans les colonnes du Journal du Dimanche, le futur successeur de Giovanni Ciccolunghi à la présidence de l’OM admet avoir un faible pour le FC Séville.

« J’aime beaucoup ce que fait le FC Séville »

« Quel est mon modèle ? J’aime beaucoup ce que fait le FC Séville, des performances exceptionnelles avec un budget raisonnable. Mais on a en tête une spécificité marseillaise. On va investir dans la formation pour avoir de jeunes talents locaux qui respirent avec ce club. Je sais, tout le monde dit ça, mais nous sommes déterminés à le faire. Et cela montre bien l’engagement à long terme de Frank McCourt », explique-t-il.