Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand l’ancien entraîneur de Marco Verratti était en contact avec… l’OM !

par A.M.

Zdenek Zeman est un entraîneur très apprécié en Italie pour son tempérament et sa vision du jeu. Une vision du jeu qui aurait pu faire les beaux jours de l’OM.

Passé par Naples, Parme ou l’AS Roma, Zdenek Zeman est un entraîneur très respecté en Italie. Sa philosophie de jeu basée sur un style offensif, fait le bonheur des spectateurs et des supporters des clubs par lesquels il est passé. Le Tchèque a également entraîné Pescara à l’époque où un certain Marco Verratti débutait tout juste sa carrière. C’est lui qui a lancé l’actuel milieu de terrain du PSG. Mais tout cela aurait pu ne jamais voir le jour à cause de… l’OM.

« J’avais été proche de signer à l’OM »

En effet, dans une interview accordée à L’Équipe Zdenek Zeman révèle avoir été approché par l’OM : « Quand Pape Diouf était président de l’OM (2005-2009), j’avais été proche de signer dans ce club. J’étais allé à Marseille pour parler. J’avais eu des contacts avec Monaco aussi ». Une association qui aurait certainement fait des étincelles puisque Zeman est régulièrement comparé à… Marcelo Bielsa.