Mercato - OM : L'ancien avocat de Gourcuff dévoile son plan pour le rachat de l’OM !
La rédaction

Le rachat de l’OM est une question qui revient régulièrement sur la table ces dernières semaines. Alors que ce dossier est compliqué, Didier Poulmaire a dévoilé son plan.

« Je connais une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée. L’OM, c’est une belle marque ». Il y a quelques jours, Didier Poulmaire s’était déjà prononcé sur le rachat de l’OM. L’avocat de Vincent Labrune avoué ainsi connaître un potentiel investisseur. Des déclarations qui ont fait vivement réagir. Dans une interview accordée à Eurosport, Poulmaire est revenu sur ce dossier, dévoilant son plan. « Je vais vous répondre très honnêtement : je travaille avec un certain nombre d'investisseurs américains ou européens. Avant d'aller convaincre tel ou tel investisseur, il faut déjà avoir un projet lisible. À ce jour, je ne peux pas aller vendre quelque chose sans connaître les intentions de l'actionnaire ».

Un rachat en deux temps ?

« J'en ai parlé à des investisseurs anglo-saxons, américains notamment. Ils ont bien vu que c'était un dossier atypique. Ils aiment ce qu'il y a à Marseille. Ils créent des franchises là où ils trouvent des bases de population et des zones de chalandise importantes. L'OM est le bon produit. Mais il n'est pas évident pour des étrangers d'investir en France, pour des raisons économiques, et dans le contexte marseillais qui est spécifique, culturellement parlant. D'où l'intérêt d'acquérir le club en deux temps (…) L'idée est de faire entrer un actionnaire étranger minoritaire en lui donnant par la suite la possibilité de prendre le contrôle », explique Didier Poulmaire au sujet du rachat de l’OM.

Articles liés