Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand la mairie de Marseille met la pression sur Margarita Louis-Dreyfus !

par A.M.

Alors que le processus de vente de l’Olympique de Marseille est bien plus long que prévu, à la mairie de Marseille, on commencerait à s’impatienter.

Si Margarita Louis-Dreyfus a annoncé le 13 avril dernier son intention de vendre l’Olympique de Marseille, cela fait plus de quatre mois que ce dossier traîne en longueur. Cependant, le dénouement semble approcher puisque Gérard Lopez et un fonds d’investissement américain seraient les deux derniers candidats encore en lice pour racheter le club phocéen. Une bonne pour la mairie de Marseille qui espère boucler cette vente le plus rapidement possible afin d’éviter que le club ne plonge sportivement.

« On a besoin d'une équipe solide pour faire briller la ville »

« On aimerait que ça se fasse vite. Mais entre ce qu'on souhaite et le marché des équipes de foot, il y a un gap que seule Margarita Louis-Dreyfus peut appréhender. L'OM est une société privée, même si elle a un objet public. On n'est pas dans le capital. Mais ce n'est pas qu'un club de foot, c'est un enjeu de lien social. On a besoin d'une équipe solide pour faire briller la ville et mettre du baume au coeur des supporters », confie Richard Miron, adjoint aux sports de Jean-Claude Gaudin, dans les colonnes de L’Équipe.