Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand la situation de Memphis Depay est comparée à celle de Zlatan Ibrahimovic !

par T.M.

En manque de temps de jeu, Memphis Depay pourrait quitter Manchester United cet hiver. Toutefois, pour Jordi Cruyff, le joueur a seulement besoin d’une opportunité.

Arrivé en provenance du PSV Eindhoven avec le statut de grand espoir du football néerlandais, Memphis Depay peine à convaincre. À Manchester United, l’attaquant déçoit énormément et dispose de peu d'opportunités pour se montrer à son aise. Cet hiver, il pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, et dernièrement, un intérêt de l’OM était évoqué. Toutefois, pour Jordi Cruyff, Depay a les qualités pour jouer à Manchester United.

« Depay est semblable à Ibrahimovic »

Dans des propos accordés à Gulf News, Jordi Cruyff a évoqué la situation actuelle de Memphis Depay. Et il n’a d’ailleurs pas hésité à la comparer à celle de Zlatan Ibrahimovic a son arrivée à Barcelone : « Il est jeune et la première année est toujours compliquée. Lors de la deuxième saison, vous pouvez vous sentir mieux mais le changement d'entraîneur et la signature de nouveaux joueurs ne l'ont pas aidé. J'espère qu'il ne sera pas une des victimes de cette mauvaise période du club. Bien sûr, United est un club incroyable, mais je pense que Depay est un bon joueur. Même Ibrahimovic était un joueur incroyable quand il est arrivé à Barcelone, mais il n'y avait pas la place pour lui. Cela ne signifie pas que le joueur est mauvais. Les deux sont semblables ».