Mercato - OM : Quand Labrune s’en prend à un président d’un club amateur !
La rédaction

Entre Vincent Labrune et le président de Marseille Consolat, club de National, les relations ne sont pas au beau fixe. Explications.

Marseille Consolat va affronter, ce vendredi, le Red Star en 16èmes de finale de la Coupe de France. L’occasion pour Jean-Luc Mingallon, le président du club des quartiers nord de Marseille d’évoquer sa relation avec l’OM et son président. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux dirigeants n’ont pas l’air de s’entendre…

« COMME SI ON ÉTAIT DE PETITS DÉLINQUANTS »

Leur contentieux daterait de la première fois où les deux hommes se sont rencontrés, comme l’a expliqué Jean-Luc Mingallon, dans des les colonnes de La Provence : « Nous n’avons quasiment aucune relation avec les dirigeants de l’OM, J’aime bien les responsables de la section amateur, mais j’ai été déçu quand j’ai rencontré M. Labrune à la mairie. J’ai eu l’impression qu’il avait été briefé sur nous. La discussion avait été bien engagée, mais dès qu’on a abordé le sujet des prêts, il s’est fermé, comme si on était des petits délinquants. Ça m’a un petit peu touché. J’espère juste qu’il n’y a pas d’amertume de la part de l’OM concernant la rétrogradation en DH de leur équipe réserve (en 2010) ».

LABRUNE N’A PAS APPRÉCIÉ

Vincent Labrune réfute cette version des faits et a tenu à donner son sentiment dans les colonnes du quotidien : « Nous n’avons malheureusement absolument pas les moyens de répondre à des demandes ubuesques telles que celles de M. Mingallon, La seule et unique fois où je l’ai rencontré, il m’a demandé non seulement de lui prêter des joueurs, mais en plus de payer leurs salaires… Je pense par ailleurs que dans le contexte actuel, il est absolument ridicule de se noyer dans des polémiques stériles datant d’un autre temps. Chaque Marseillais doit aujourd’hui supporter Consolat. Ils font honneur à leurs couleurs, à la ville de Marseille, et c’est bien là le plus important ! »

Articles liés