Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand le directeur de la LFP se mêle de la vente du club !

par J.-G.D.

Alors que l'Olympique de Marseille est toujours en vente, le directeur général de la LFP demande à Margarita Louis-Dreyfus d'accélérer les choses. 

Si l’Olympique de Marseille est depuis plus de quatre mois en vente, aucun accord n’a encore été trouvé avec un ou plusieurs investisseurs. Une situation qui laisse de nombreux supporters olympiens dans l’attente, et dans des propos rapportés par La Marseillaise, Didier Quillot, nouveau directeur général de la Ligue de football professionnel (LFP), estime que ce processus doit vite être finalisé.

« Que ce processus aille à son terme le plus vite possible »

« L'Olympique de Marseille est une place forte du football français, le seul pour l'instant à avoir remporté une grande coupe d'Europe. Je suis très désireux de voir une solution de reprise avec un grand projet, sportif, marketing et industriel. Maintenant il y a une propriétaire, c'est Margarita Louis-Dreyfus, et il faut laisser le processus (de vente) se dérouler, même s'il faut que ce processus aille à son terme le plus vite possible. J'ai eu des contacts avec des interlocuteurs du propriétaire, mais je ne ferai pas de commentaire sur ce sujet autre que de dire que le plus tôt nous aurons un grand projet populaire sur ces trois dimensions, le plus vite on aura un projet achevé, et le mieux ce sera pour le football français », explique-t-il.