Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Marc Wilmots encense le nouveau directeur sportif de l'OM !

par G.M.

Nommé récemment directeur sportif de l’OM, Gunter Jacob a reçu les éloges de Marc Wilmots, l’ancien sélectionneur de la Belgique.

C’est décidément un été très mouvementé du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que le club n’a toujours pas trouvé preneur, une véritable vague de départs a lieu depuis le début de l’été (Batshuayi, Nkolou, Mandanda…). Mais pas seulement, puisque du côté des dirigeants, du changement est également à signaler. Tout juste nommé directeur sportif, Gunter Jacob a été encensé par Marc Wilmots ce jeudi.

« Il a le profil idéal »

« Il a été habitué à faire avec des bouts de ficelle. Il va trouver des joueurs à des bons prix. Il va les transférer plus cher, et c'est ce que recherche l'OM. Il a le profil idéal. Après, Marseille, c'est Genk avec trois fois plus de supporters au stade et cinq fois plus de pression. Il sait faire avec les joueurs, le staff médical, les agents, les médias. Il faut juste lui laisser un peu de temps. Et après Goethals, De Wolf, Gerets et Batshuayi, le club aura un nouveau porte-bonheur belge ! », a ainsi confié l’ancien sélectionneur de la Belgique à L’Équipe.