Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Marcelo Bielsa s'enflammait complètement pour Benjamin Mendy

par M.L.

Décevant cette saison, Benjamin Mendy a en partie souffert du départ de Marcelo Bielsa, coach qui l'avait parfaitement dirigé.

Plus de 12 millions d'euros, voilà ce que l'OM va récupérer grâce au transfert de Benjamin Mendy. Une somme honnête après une saison compliquée, même si Marcelo Bielsa voyait plus grand en 2015 : « Les joueurs français n’ont aucune limite qui les empêcherait de s’adapter à n’importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur. Aujourd’hui, c’est Mendy et Imbula. L’an prochain, ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy (Batshuayi) et Dja Djédjé. Tous termineront dans de grands championnats et de grandes équipes. Et tous finiront par valoir 30 millions d’euros, ce qui est aujourd’hui la valeur de Mendy et Imbula. » L'entraîneur argentin s'était surtout illustré avec un discours à l'entrainement. Un discours qui avait marqué les esprits.

Bielsa et l'avenir de Benjamin Mendy

« Quand sera-t-il un grand joueur ? Il sait qu’il deviendra un très grand joueur, il sait qu’il deviendra une star. Mais ce qu’il ne connaît pas encore, c’est tout ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il n’y a aucune certitude qu’il y arrive, aucune ! Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter ? Si tu veux être l’un des meilleurs du monde, parle avec Morel, parle avec Fanni. Ne souris pas (ndlr : lance-t-il à Mendy). Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur ! Je ne dis pas cela gratuitement ni par démagogie. Je sais ce que je dis. Cela fait 40 ans que je côtoie des joueurs, si tu veux être le meilleur, parle avec eux. Tu dois te servir de leur expérience », avait lancé Marcelo Bielsa à Benjamin Mendy devant le groupe olympien.