Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand McCourt et Eyraud se prononcent sur le mercato !

par M.L.

La vente de l'OM devrait être effective dans les prochaines semaines. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud sont très présents dans les médias.

Pas encore propriétaire ni président de l'OM, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne cessent de se prononcer sur leurs ambitions pour le club phocéen. Le marché des transferts est forcément l'un des principaux sujets. Les deux hommes le répètent : il pourrait y avoir des recrues cet hiver, mais le plus gros de l'investissement sera fait lors de l'été 2017 : « Cela aurait du sens de recruter. Néanmoins, c’est très important que tout le monde comprenne qu’il s’agit d’une année de transition. Nous avons seulement signé un accord pour acheter le club. Gardez à l’esprit que je ne le possède pas encore. Nous ­allons regarder les disponibilités dans le ­cadre du mercato d’hiver. Pour nous, notre vrai objectif sera juin et le marché estival. La saison prochaine sera une saison-clé et ­davantage sous contrôle », a confié McCourt dans Le Monde.

« Jouer les premiers rôles chaque saison »

« Pour les transferts, le moment clé sera en juin 2017. On a dit qu'on voulait jouer les premiers rôles chaque saison. L'OM a besoin de joueurs très compétitifs, qui ont de l'expérience et l'habitude de gagner des titres », a lancé Eyraud dans les colonnes du JDD. Autre point commun de ces déclarations : aucune somme n'a été évoquée. Le suspense persiste...