Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Passi évoque le rôle de Basile Boli…

par An.B.

Basile Boli a été fraîchement nommé coordinateur sportif depuis le départ de Michel. Franck Passi, l’entraîneur par intérim de l’OM, apporte quelques éclaircies sur le rôle précis de l’ancien défenseur marseillais.

Sous l’ère Michel, Basile Boli avait déjà la réputation d’un homme proche du vestiaire, à l’écoute des joueurs marseillais. Depuis le limogeage du technicien espagnol, l’ancien défenseur central OM a été nommé coordinateur sportif, un poste spécialement créé pour Boli qui ne dispose pas du diplôme d’entraineur. Si ce statut permet au natif d’Abidjan de continuer à effectuer son rôle de meneur d’hommes dans le vestiaire olympien, ses missions restent un peu floues. Franck Passi, l’actuel entraîneur de l’OM, apporte quelques précisions sur le rôle de l’ancien international tricolore.

« Basile tient un rôle un peu plus paternaliste avec les joueurs »

« Le rôle de Basile Boli en tant que coordinateur sportif ? Moi j’ai le rôle du terrain et Basile tient un rôle un peu plus paternaliste avec les joueurs. On essaie, l’un comme l’autre, et avec tout le staff, de faire en sorte que les joueurs reprennent confiance et arrivent prêts le 21 mai pour le Stade de France » a indiqué Franck Passi sur les ondes de RMC.