Mercato - OM : Quand Payet juge le départ de Valbuena et ses conséquences…
La rédaction

Devenu un élément essentiel de l’effectif de Marcelo Bielsa, Dimitri Payet détient désormais les clés du jeu de l’OM. Contrairement à la saison passée, l’ancien Lillois prend du plaisir dans cette équipe.

Dans l’ombre de Mathieu Valbuena la saison dernière, Dimitri semble enfin pouvoir exprimer son talent. Passé du statut de titulaire potentiel à titulaire indiscutable, le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille semble connaître le secret de son regain de forme. Il serait lié au départ de Mathieu Valbuena, parti au Dynamo Moscou lors de l’intersaison.

« J’AI PLUS DE RESPONSABILITÉS »

Interrogé par L’Équipe, Dimitri Payet a livré son sentiment vis-à-vis de ce départ. « Les joueurs avaient l'habitude de jouer avec lui. Pour nous, les nouveaux, c'était plus compliqué d'aimanter le ballon comme lui le faisait. Son départ a fait que j'ai plus de responsabilités. Dans le foot, il n'y a pas de secret. Même au Real Madrid, si un jour ça ne tire pas dans le même sens, on peut perdre les matches. »

« UN MANQUE D’ENTENTE ET DE SOLIDARITÉ »

Conscient que l’effectif de l’OM n’a que très peu évolué, Payet revient également sur la gestion du groupe et ce qui a changé les mentalités de l’effectif olympien. « Sur l'équipe qui joue, il n'y a aucune recrue. Le potentiel était là. Peut-être qu'il n'a pas été bien utilisé. Ou peut-être que, par manque d'entente, de solidarité, on n’a pas fait le nécessaire. Il y a eu une prise de conscience. On s'est dit qu'une saison sans Coupe d'Europe à Marseille, ce n'était pas normal. Et il y a la patte du coach. »

Articles liés