Mercato - OM : Quand Pierre Ménès évoque la question d’un rachat !
La rédaction

En ces temps compliqués pour l’OM, sportivement et financièrement, la question d’un éventuel rachat du club est revenue à la surface.

Les supporters de l'OM auront vécu un été tumultueux. Entre les départs de plusieurs cadres, la démission de Marcelo Bielsa, les feuilletons du nouvel entraîneur et celui de l’attaquant… Ils n’auront eu que guère de répit. Alors que les fonds sont limités, beaucoup sur la Canebière espèrent que l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus mette le club en vente. Pierre Ménès est revenu, via Twitter, sur cette hypothèse.

« IL N’Y A PAS D’ACHETEUR »

S’il semble que Margarita Louis-Dreyfus n’ait aucune intention de vendre l’Olympique de Marseille, le peuple bleu et blanc continue lui pourtant d’espérer à une offre de rachat. Mais visiblement, aucune offre n’est encore arrivée sur le bureau de l’actionnaire majoritaire selon Pierre Ménès : « Il n’y a pas d’acheteur. De plus, ça ne l’intéresse pas et ça lui coûte une fortune. Il faut de l’argent pour acheter l’OM, et personne ne veut en mettre à l’OM. Margarita veut arrêter de perdre de l’argent. » a répondu le journaliste de Canal + lors de questions-réponses avec ses fans.

PIERRE MENÈS ENCENSE DIARRA

Si le temps n’a pas été au beau fixe à l’OM cet été, quelques éclaircies sur le mercato sont venues le rendre plus serein. Comme l’arrivée de Lassana Diarra, qui avait signé une première retentissante avec son nouveau club contre Troyes (6-0). « Cela tient en grande partie à l’apport de Lass’ Diarra. Pour un mec qui n’avait pas joué depuis 15 mois, il a livré une partition assez exceptionnelle : un but superbe, 100% de passes réussies, beaucoup de jolis dribbles de dégagement et de très bonnes relances : l’ancien du Real a tout changé et dicté le tempo de sa nouvelle équipe » avait alors écrit Pierre Ménès.

Articles liés