Mercato - OM : Quand Pierre Ménès avertit Bielsa pour Abou Diaby…
La rédaction

Malgré son arrivée en fanfare dans les rangs de l’OM, l’état physique d’Abou Diaby suscite de nombreuses interrogations. D’ailleurs, Pierre Ménès explique que Marcelo Bielsa devra agir en conséquence…

« Je comprends qu’on soit sceptique sur mon état de forme, ma réalité aujourd’hui c’est que je n’ai pas joué depuis deux ans (…) Mais oui, je comprends tout à fait leur scepticisme », expliquait Abou Diaby au moment de son arrivée à l’OM. Arrivé libre après 9 ans et demi passés à Arsenal, l’international français aura ainsi l’occasion de se relancer, lui qui a été marqué par de nombreuses blessures ces quatre dernières années.

« IL FAUDRA DES MÉTHODES ADAPTÉES, SINON… »

Interrogé sur le gros risque par l’OM avec cette arrivée d’Abou Diaby via son compte Twitter, Pierre Ménès assure que Marcelo Bielsa devra se montrer vigilant au moment d’appliquer ses méthodes avec l’ancien joueur d’Arsenal : « C'est sur qu'il faudra des méthodes adaptées sinon ça pètera », explique le chroniqueur de Canal +. Reste à savoir si l’entraîneur de l’OM a déjà prévu un programme particulier pour exploiter au mieux l’arrivée de Diaby cette saison…

DOMENECH EST OPTIMISTE

Raymond Domenech, qui avait offert à Abou Diaby ses premières expériences en équipe de France, explique pourquoi il le voit bien se relancer à l’OM : « Je suis content qu’il signe à Marseille ! À Arsenal, les rechutes sont monnaie courante, ils ont une épidémie de récidives. Changer, c’est bien. Il est resté dans un contexte où il n’avait que des soucis, il fallait qu’il aille voir ailleurs. Et le soleil va lui faire du bien. Je suis vraiment persuadé qu’il va se relancer! Je ne suis pas dans son corps pour savoir, mais en sortant du cadre où il a davantage côtoyé l’infirmerie que le terrain, il passe enfin à autre chose ».

Articles liés