Mercato - OM : Quand Pierre Ménès s’inquiète pour le recrutement de l’OM !
La rédaction

Avec déjà 4 recrues, l’OM est l’un des clubs le plus actif sur le marché des transferts. Néanmoins, si ce recrutement a rassuré certains supporters, ce n’est pas le cas de Pierre Ménès.

Depuis le début du mercato, l’OM a enregistré l’arrivée de Nkoudou, Pelé, Rekik et Ocampos. Des recrues qui devraient être suivies par d’autres dans les jours à venir. Marcelo Bielsa espérerait notamment recruter de nouveaux milieux de terrain et dispose de plusieurs pistes. Mais cette short-list n’est pas du goût du Pierre Ménès.

« PAS FORCÉMENT RASSURANT »

Dans sa chronique pour Direct Matin, malgré des recrues prometteuses, Pierre Ménès a émis quelques doutes concernant le recrutement de l’OM : « Mais on se doute qu’«El loco» ne doit pas être très ravi de ce qui se passe dans son club. Surtout que côté arrivées, ce n’est pas la folie. On dit que Lucas Ocampos et Karim Rekik, qui se sont officiellement engagés hier, faisaient partie de sa short-list. Mais dans short-list, il y a short. Et tout ça paraît, pour l’heure bien court. Et pas forcément rassurant ». 

« UN SÉRIEUX COUP DE CARAFE »

Dans sa chronique, Pierre Ménès en a d’ailleurs profité pour tacler le « projet Dortmund » de l’OM : « Il y a un an, Vincent Labrune assimilait son projet pour l’Olympique de Marseille à celui du club allemand du Borussia Dortmund. En clair, un recrutement français en investissant sur de jeunes espoirs français. Un an plus tard, le fameux projet «Dortmund» a pris un sérieux coup dans la carafe. Sur le plan des résultats, le club olympien a échoué. Quatrième du dernier Championnat de France, après avoir été un brillant et offensif champion d’automne, éliminé piteusement aux premiers tours des deux coupes nationales à Rennes (Coupe de la Ligue) et Grenoble (Coupe de France) ».

Articles liés