Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ravanelli égratigne un ancien flop de Labrune !

par J.-G.D.

Si Paolo De Ceglie n’a pas laissé une trace indélébile aux yeux de nombreux supporters de l'OM, c’est également le cas pour Fabrizio Ravanelli.

Si le prêt de Paolo De Ceglie, en provenance de la Juventus Turin, avait surpris de nombreux observateurs et supporters de l’Olympique de Marseille, l’Italien n’aura jamais réussi à s’imposer. Critiqué pour son manque de vitesse et ses lacunes défensives, le latéral gauche de 30 ans n’aura joué que 12 petits matches avec l’OM la saison dernière. Dans des propos accordés au Phocéen, Fabrizio Ravanelli est assez critique à l’égard de son compatriote.

« Il n’a pas supporté la pression de l’OM »

« Après toi, deux Italiens ont porté le maillot de l'OM : Stefano Torrisi et Paolo De Ceglie. Tu penses qu'il y a une malédiction ? Avant de regarder si on peut faire signer des joueurs, je pense qu'on devrait toujours regarder leurs personnalités. S'ils sont capables de subir la pression du Vélodrome. C'est ça qui est important. Ces joueurs n'avaient pas les qualités pour supporter la pression de l'OM. Jouer ici, ce n'est pas facile », explique ainsi l’ancien buteur olympien (1997-1999 / 30 buts).