Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand espoir du club évoque le dossier Bielsa !

par An.C.

Repéré sous l’ère Marcelo Bielsa à l'OM, Stéphane Sparagna (21 ans) n’a depuis pas autant joué qu’il l’aurait souhaité. Le joueur est revenu sur cet été mouvementé et notamment sur le possible retour de l'Argentin au club. 

Nous vous l’avions annoncé le 13 juillet dernier, la possibilité de revoir Marcelo Bielsa à l’OM a existé cet été puisque l’Argentin était l'une des priorités de Gérard Lopez. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois souhaitait racheter l’OM. La possibilité d’un retour du technicien de 61 ans a enflammé le mercato olympien. Cependant, Frank McCourt et son projet ont finalement su convaincre Margarita Louis-Dreyfus pour le rachat. Si l'hypothèse d'un retour de l’entraîneur argentin a pris un coup dans l’aile, elle a fait réagir certains joueurs, dont Stéphane Sparagna.

« Bielsa était adulé »

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le jeune joueur de l'OM prêté cette saison à l'AJ Auxerre s’est confié sur le dossier Marcelo Bielsa : « Bielsa quand il est arrivé, c’est vrai que c’était un personnage. Il a apporté un nouveau style de jeu. C’était un jeu très offensif. C’est ce que les supporters aiment. Sur le terrain, il y avait onze guerriers, on marquait des buts, on n’en prenait pas beaucoup. Ça jouait au football. Il y avait du spectacle. C’est pour tout ça que Bielsa était adulé. Mais maintenant c’est du passé et il faut aller de l’avant. »