Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand une piste de Labrune est comparée à… Verratti !

par A.C.

L’OM suivrait avec attention Gianluca Lapadula, attaquant du Pescara, club où évoluait Marco Verratti avant de venir au PSG.

Avec les doutes autour de Steven Fletcher et la possibilité de voir Michy Batshuayi plier bagage, l’OM chercherait un attaquant de pointe. Selon plusieurs sources, la cible ne serait autre que Gianluca Lapadula, attaquant de Pescara et actuel meilleur buteur de Serie B. Le joueur de 26 ans est également suivi par la Juventus, le Napoli ou encore le LOSC et ces dernières heures Leicester, fraichement intronisé champion d’Angleterre.

« Lapadula peut atteindre le niveau de Verratti »

Daniele Sebastiani, président de Pescara a évoqué l’avenir de Gianluca Lapadula ce mercredi et a même comparé l’attaquant à Marco Verratti, qui avait quitté le club en 2012 pour rallier le Paris Saint-Germain. « Lapadula ? Je suis sûr qu’il peut atteindre le niveau de Verratti » a-t-il confié, lors d’une interview accordée à TMW. « Comme lui, il a cette détermination et cette volonté qui sont essentielles pour atteindre les grands objectifs. Comme Verratti il allie cette volonté à une grande qualité technique. Ça pourrait lui ouvrir les portes des très gros clubs européens. Il est enfin prêt pour exploser au plus haut niveau ». S’il venait à rallier l’Olympique de Marseille, l’Italo-Péruvien aura-t-il la même trajectoire que l’international transalpin du PSG ?