Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joueur prêté Rudi Garcia doit-il absolument garder ?

par T.M.

Cet été, l’OM s’est fait prêter quelques joueurs. L’une des questions est savoir que compte faire la nouvelle direction phocéenne avec eux ? Qui doit absolument garder Rudi Garcia ?

Aujourd’hui, Florian Thauvin, Bafétimbi Gomis, Aaron Leya Iseka et Clinton Njie n’appartiennent pas à l’OM. Ils sont tous prêtés pour cette saison. Toutefois, avec l’arrivée de Frank McCourt, leur avenir pourrait bien continuer à s’écrire sur la Canebière. Selon les dernières informations, le club phocéen aurait d’ores et déjà sécuriser l’avenir de Thauvin. En effet, avec Newcastle, un accord aurait été trouvé pour le transfert définitif de l’attaquant autour d’un montant de 11 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia étant donné les performances actuelle de Thauvin

« Gomis mérite de rester »

Dernièrement, Jean-Pierre Papin avait de son côté pris position pour l’avenir de Bafétimbi Gomis. L’ancienne gloire de l’OM avoue ainsi : « C'est un joueur qui mérite de rester à l'OM. Pour ses capacités, bien sûr, mais aussi pour son comportement. Il ne faut pas oublier qu'il a accepté cet été de relever un challenge très compliqué. D'ailleurs, partout où il a joué, il a toujours respecté le maillot qu'il portait, et ça mérite le respect. De plus, il est très utile à l'OM, car il n'y a pas beaucoup de joueurs comme lui et qu'il entre dans plusieurs schémas de jeu. Dans le football moderne, il faut différents profils, et le sien peut rendre beaucoup de services ». Les fans de l’OM doivent espérer que ce message ait été entendu par la direction phocéenne.

Alors, quel joueur prêté doit être conservé par Rudi Garcia ?

Sondage

Mercato - PSG : Quelle doit être la doublure d’Edinson Cavani ?