Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Qui est l’abruti qui va mettre des sous à l’OM…»

par J.-G.D.

Alors que l’Olympique de Marseille est officiellement en vente, le président de Marseille Consolat, pensionnaire de National, s’est exprimé sur la possible arrivée de nouveaux investisseurs.

Après l’annonce officielle de Margarita Louis-Dreyfus de la mise en vente de l’Olympique de Marseille, les rumeurs vont bon train sur de possibles investisseurs, dont la piste menant vers Mohed Altrad. Une volonté de la part de l’actionnaire principale du club de passer la main, mais lors d’une interview accordée à Football Club de Marseille, Jean-Luc Mingallon, président de Marseille Consolat, estime qu’il faudrait être suicidaire pour mettre de l’argent dans l'OM

« C’est du suicide… »

« Est-ce que c’est un motif d’espoir que MLD vende l’OM ? Je m’en fous royalement. J’ai peur pour mon club, je le vois sur la mauvaise pente. L’année prochaine, 13 joueurs vont quitter le club, 10 prêtés et 3 en fin de contrat, comment on va faire pour les remplacer ? Qui est l’abruti qui va mettre des sous à l’OM. S’il ne met pas le paquet, c’est à dire 100 millions à la propriétaire et 300 millions d’euros à réinvestir pour le club, et s’il ne réussit pas, il va se faire traiter de tout par 60 000 personnes. C’est du suicide… », admet Jean-Luc Mingallon.