Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rachat, Bielsa, MLD… Un proche de Gérard Lopez s’exprime sur la vente de l’OM !

par T.K.

Alors que France Football annonçait lundi un accord entre Margarita Louis-Dreyfus et Gérard Lopez pour le rachat de l’OM, un proche de ce dernier est sorti du silence…

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en totale exclusivité le 13 juillet dernier, Gérard Lopez serait le candidat le mieux placé dans le rachat de l’Olympiques de Marseille et l’homme d’affaires luxembourgeois a pour objectif premier de faire revenir Marcelo Bielsa. Lundi soir, France Football annonçait que le rachat de l’OM par l’ancien propriétaire de l’écurie Lotus en Formule 1 était acté. Une information aussitôt démentie par Margarita-Louis Dreyfus via un communiqué, la propriétaire du club marseillais étant passablement énervée par cette annonce jugée « fantaisiste. »

« Si madame Louis-Dreyfus se braque, ce n'est pas bon pour nous »

Face au scepticisme de la plupart des observateurs, qui jugent que cet accord supposé avec Marcelo Bielsa ne pouvait être qu'orchestré afin d'augmenter la pression sur l'actionnaire de l'OM et d'accélérer le dossier en faveur de Lopez, le clan de l’homme d’affaires monte au créneau ce mercredi. « Quel serait notre intérêt ? Cela ne permet pas de créer un climat favorable à une vente. Si madame Louis-Dreyfus se braque, ce n'est pas bon pour nous », confie ainsi un proche de Gérard Lopez à propos des fuites sur son éventuel rachat de l’OM dans les colonnes du Parisien.