Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Recrutement, salaires… Frank McCourt aurait trouvé son modèle européen !

par An.C.

Acheteur de l’OM le 29 août dernier, Frank McCourt (63 ans) s’inspirerait d’un autre club européen comme modèle de construction. Il s’agirait de l’AS Roma.

Nouveau visage à l’OM. Propriété de la famille Louis-Dreyfus depuis 1997, le club phocéen va être sous pavillon américain. Frank McCourt, ancien propriétaire des Los Angeles Dodgers, une équipe de baseball évoluant en ligue nationale, a proposé un projet nommé « OM Champions Projet. » Un projet qui a su convaincre l’actuelle propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. Une nouvelle ère devrait donc commencer pour le club olympien.

L’AS Roma comme exemple ?

Selon France Football, Frank McCourt aurait pris comme référence l’AS Roma, d'autant que le club italien appartient également à des Américains. Il préparerait à cet effet un gros recrutement pour relancer sportivement l'OM, mais devrait également instaurer un salary cap au sein de l'effectif : « Il a pris beaucoup d'informations avec son entourage sur les pratiques des clubs français, les transferts, qui n'existent pas vraiment dans le sport américain, et il est conscient qu'il faut des gros moyens pour revenir et rivaliser en Ligue des champions », précise par ailleurs l’article de France Football sur les méthodes de Frank McCourt