Mercato - OM : «Rekik, Rolando, je ne vois pas ce qu’ils peuvent apporter de plus que Sparagna»
La rédaction

L’été dernier, l’OM s’est montré très actif en renouvelant considérablement son effectif. Toutefois, à mi-saison, ces recrues n’ont toujours pas convaincues.

Pour pallier aux départs de la plupart de ses cadres, l’OM a dû recruter en masse lors du dernier mercato. Ainsi, plus de 10 nouveaux joueurs sont ainsi venus garnir l’effectif de Michel. Alors que Lassana Diarra est la bonne pioche du côté du club phocéen, nombreux de ces nouveaux joueurs sont pour l’instant des flops. Karim Rekik et Rolando n’ont pas réussi à s’adapter. Un recrutement pointé du doigt.

Un ancien tacle le recrutement

Dans une interview accordée à Football Club de Marseille, Bernard Bosquier est revenu sur ce recrutement massif de l’OM. L’ancien joueur phocéen a ainsi lâché : « Et puis, parmi toutes ces recrues, à part Diarra et peut être Nkoudou, je ne vois pas ce que ça peut apporter. Que ce soit Rekik, Manquillo, ou Rolando, je ne vois vraiment pas ce qu’ils peuvent apporter de plus qu’un joueur comme Sparagna par exemple ».

Un nouveau mercato agité ?

Après un mercato estival mouvementé, cela devrait en être de même cet hiver. En effet, de nombreux transferts sont à prévoir. Au rang des arrivées, un attaquant et un défenseur central semblent être les priorités. Pour son secteur défensif, le club phocéen pourrait faire appel à des anciens de Ligue 1. La dernière piste de Vincent Labrune mènerait d’ailleurs à Aurélien Chedjou. Actuellement à Galatasaray, l’ancien du LOSC pourrait se faire prêter avec option d’achat.

Articles liés