Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Rémy Cabella réclame des renforts !

par C.C.

Auteur du seul but marseillais, Rémy Cabella est maintenant un taulier dans cette équipe olympienne. Il fixe ses conditions pour les prochains matches et la saison à venir.

Rémy Cabella a offert la première victoire de l’Olympique de Marseille contre Nîmes (1-0). Lors de sa première saison avec l’OM, il a inscrit 5 buts en 34 matches. Pour la saison 2016-2017, le joueur originaire d’Ajaccio apparaît comme un cadre dans le groupe de Franck Passi.

«  Ne plus perdre en matches de préparation »

Et le joueur assume son rôle, après le match contre Nîmes, en conférence de presse, Rémy Cabella attend beaucoup de ses coéquipiers et du club.  « Ça m’a fait du bien de marquer contre Nîmes (rires), ça m’a rappelé mes souvenirs quand j’étais en moins de 15 ans. Le terrain est difficile quand il n’est pas arrosé, il est lent et je savais qu’avec la passe en retrait, le ballon allait ralentir, j’anticipe, je dribble le gardien et but. Le 4-2-3-1 ? C’est un dispositif que j’aime bien. Après j’espère que l’on aura des renforts, car on en a besoin. Déjà on se prépare bien ça va être important. J’espère que l’on va être sur la bonne voie. Le plus important c’est de ne plus perdre en matches de préparation, se dire que dans la tête, qu’il faut que l’on gagne même si on n’a pas beaucoup de joueurs d’expérience. » En quête d’un 100% victoire jusqu’à la fin des matches amicaux, les joueurs olympiens affronteront l’Ajax Amsterdam.