Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Retour impossible pour Marcelo Bielsa ?

par A.M.

Ces derniers jours, le nom de Marcelo Bielsa a circulé du côté de l’OM où son grand retour est évoqué en cas de rachat du club par Gérard Lopez. Mais, le technicien argentin serait encore loin de la cité phocéenne…

« Rien n'est signé avec personne, ni avec le vendeur, ni avec aucun entraîneur, y compris Marcelo Bielsa. Il faut vraiment que ces rumeurs incessantes et ces élucubrations cessent. » Gérard Lopez s’est montré catégorique, rien n’est signé avec l’Olympique de Marseille en ce qui concerne le rachat du club ou le retour de Marcelo Bielsa. Il faut dire que la piste menant à El Loco serait bien plus compliquée que prévu.

Un retour impossible dans l’immédiat ?

En effet, selon les informations du Parisien, « Marcelo Bielsa ne reviendra pas sur la Canebière dans l’immédiat. » Le média francilien va même plus loin en ajoutant qu’El Loco « n’a pas non plus entrepris un mercato souterrain de six ou huit joueurs pour une somme pharaonique », comme l’avait révélé France Football. Pour justifier ses informations, le quotidien s’appuie sur le caractère de Bielsa « méticuleux et qui passe au peigne fin chaque détail. » Difficile donc d’imaginer le technicien argentin, habitué à réclamer de nombreuses garanties, donner son accord si facilement et alors que le mercato prend fin dans une semaine. « Bielsa et l’OM, c’est une affaire à oublier pour l’instant », conclut ainsi l’article du Parisien…