Mercato - OM : Revenu en Europe, Gilardino explique son choix !
La rédaction

Alberto Gilardino, attaquant suivi par l’Olympique de Marseille cet été, est revenu sur sa récente signature pour le club de Palerme.

Il faisait partie des cibles de Vincent Labrune. Alberto Gilardino, 33 ans, pouvait se relancer à l’Olympique de Marseille après un an passé en Chine. Sans manquer de respect au Guangzhou Evergrande, ce n’était pas un club pour un bourreau des surfaces comme l’ancien de la Fiorentina, qui en a tout de même profité pour s’en mettre plein les poches avec un salaire de près de 10M€ net par an. L’OM lui a tendu une main, mais le natif de Biella a tourné le dos, préférant retrouver sa bien aimée Serie A.

« J’AI CHOISI PALERME POUR L’ÉQUIPE D’ITALIE »

De l’autre côté des Alpes, Alberto Gilardino a rejoint le club de Palerme. Il retrouvera le stade Renzo-Barbera, où il avait marqué son dernier but avec la Squadra Azzura… une belle manière de boucler la boucle. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l’attaquant a expliqué son choix : « Pourquoi j’ai choisi le Palermo ? Parce que ce club peut m’aider à retrouver la Squadra Azzurra » a-t-il confié. « J’ai voulu rester en Italie à tout prix, afin qu’Antonio Conte puisse me prendre en compte pour sa liste, en vue de l’Euro ». L’appel de la sélection a donc été plus fort que celui de l’OM

« NOUS AVIONS CIBLÉ ZAZA, MAIS… »

L’autre dossier important, en ce qui concerne l’attaque de l’OM, était celui lié à Simone Zaza. Récemment Vincent Labrune avait révélé les dessous du transfert raté de l’attaquant de la Juventus. « Nous avions ciblé Zaza, l’attaquant international de la Juventus susceptible d’apporter un vrai plus. Des discussions ont été menées avec son club » a expliqué le président marseillais. « Soit on parvenait à obtenir son prêt, soit on investissait sur le marché des transferts français en sollicitant Ben Yedder. On pensait l’avoir convaincu (...). La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis. On pensait l’avoir convaincu. Il a demandé vingt-quatre heures de réflexion. Je respecte sa position ».

Articles liés